Les dernières actualités

L'automotrice Triotrac séduit par sa capacité de désilage très élevée et son entraînement à quatre roues motrices

[Translate to Français:]

« Le chargement s'effectue très facilement, rapidement et proprement. L'entretien de la machine est également simple à réaliser », selon les frères Wester


Guy et Christian Wester exploitent une ferme laitière à Alzingen, dans le sud du Luxembourg, comptant environ 120 vaches laitières, génisses et taureaux, pour un total de 400 têtes de bétail. Il y a un an et demi, ils ont fait l'acquisition d'une mélangeuse automotrice Triotrac 2 d'une capacité de 24 m3. Auparavant, ils utilisaient une autochargeuse tractée dotée d'une fraise, qui arrivait aux limites de sa capacité. En outre, la fraise présentait une usure importante.

« Sous le charme du cadre de coupe de la Triotrac »

Les frères Wester ont avant tout été séduits par le cadre de coupe de la Triotrac. En effet, le couteau nécessite peu d'entretien et possède une capacité de désilage très élevée (surtout dans l'herbe). Toutes les sortes de fourrage (comme le foin, les balles rondes et carrées, la farine, etc.) se chargent sans peine. Les deux frères ont également beaucoup apprécié la qualité du mélange, raison pour laquelle (entre autres) ils ont opté pour la Triotrac. L'entraînement à quatre roues motrices constitue à leurs yeux un autre avantage majeur de la Triotrac. Leur cour présente une différence de hauteur non négligeable et se transforme parfois en véritable patinoire l'hiver. L'entraînement à quatre roues motrices leur est donc absolument indispensable.

« La Triotrac est la seule mélangeuse automotrice du marché à posséder une cabine digne de ce nom ! »

Christian Wester : « La Triotrac est la seule mélangeuse automotrice du marché à posséder une cabine digne de ce nom ! » Il s'agit de la cabine la plus spacieuse de toutes les mélangeuses automotrices. Les cabines que proposent tous les autres fournisseurs (ou presque) ne sont pas vraiment confortables, contrairement à celle de la Triotrac. De plus, la cabine garantit toujours une bonne visibilité car il est possible de la régler en hauteur. Trois rations sont assurées par jour, avec une importante quantité d'herbe. La Triotrac possède une capacité de désilage particulièrement élevée et laisse un tas de silage hypercompact avec très peu de perte de fourrage. »

« La Triotrac laisse un tas de silage hypercompact avec très peu de perte de fourrage. »

Les frères Wester attachent beaucoup d'importance à la propreté de leur cour et à la netteté du tas de silage. « Le chargement s'effectue très facilement, rapidement et proprement.  L'entretien de la machine est également simple à réaliser : elle a été conçue pour permettre aux éleveurs d'effectuer eux-mêmes de nombreuses tâches de maintenance. »

Triotrac         Nous poser une question