Les dernières actualités

Famille est excité de la Triotrac

« Rapide, efficace et fiable «

Le 19 mai, l'entreprise Maatschap van der Wal a reçu la mélangeuse automotrice Triotrac. Le concessionnaire Kuperus Oudehorne a livré cette Triotrac de 24 m³. Gooitzen Wiebe Kuperus en a officiellement remis les clés.

Un fidèle utilisateur de Trioliet depuis des années déjà

Depuis le milieu des années 90 déjà, la société de Haye et Hieke van der Wal utilise une machine Trioliet nourrir les vaches. Effectué à l'origine par une désileuse Trioliet (la Trioliet « Blockbuster »), l’affouragemen a été, depuis août 2003, assuré par la mélangeuse autochargeuse Triomix S2 1600. 

La Triomix S2 a effectué 5 chargements par jour pour les 200 vaches laitières, vaches taries et jeunes bovins. Dans l'intervalle, la croissance de l'entreprise s'est traduite par un total de 350 vaches laitières et la mélangeuse automotrice succède à la Triomix S2 1600. Cette dernière a cependant été fort appréciée. Selon Haye, cette mélangeuse a constitué pendant toutes ces années la machine la plus économique du terrain. Les frais d'entretien ont été très limités. En un peu plus de dix ans, la lame de découpe fixe n'a été remplacée qu'une seule fois !

D'après l'aîné des Van der Wal, il est logique de choisir à nouveau une machine Trioliet. « Dans le temps, nous avons eu un problème avec la désileuse Trioliet. Trioliet a alors réagi de façon adéquate en reprenant la machine à l'usine, en l'adaptant complètement et en nous la renvoyant comme neuve. Tout cela gratuitement. Nous avons beaucoup apprécié ce service et il inspire une grande confiance dans le produit Trioliet. »

Triotrac 2 2400

La Triotrac 2 2400 est notamment équipée de la climatisation, les vis verticales à 20 mm d'épaisseur, d'un tapis de distribution à l’avant et 2 trappes latérales de distribution situées à l'arrière, ainsi que 4 roues directrices. 

La Triotrac permet le chargement d'herbe, de maïs, de drêche de brasserie, de paille et de fourrage concentré. Pour Van der Wal, la possibilité d'un travail plus rapide et plus efficace constitue l'argument principal en faveur de l'acquisition d'une Triotrac. Sa haute capacité permet un chargement plus rapide et plus sûr. 

Selon Eef Kisteman, inspecteur de vente chez Trioliet, il faut encore signaler un fait remarquable : « Nous n'avons jamais fait de démonstration de la Triotrac à l'entreprise Van der Wal. La famille Van der Wal s'est rendue chez un collègue éleveur des environs qui utilise une Triotrac, à la suite de quoi elle a commandé la mélangeuse. » Si ce n'est pas une question de confiance !

Service

Le service importe beaucoup à Haye van der Wal. Voilà pourquoi la Triotrac a été commandée par la concessionnaire Kuperus à Oudehorne. Kuperus a entre-temps déjà à son actif un certain nombre de Triotracs et en livrera d'ici peu encore une à un travailleur agricole indépendant.