Les dernières actualités

10 ans Trioliet Triomatic en France

Après plus de 10 ans de fonctionnement, c’est avec le sourire que les associés du GAEC DELATTRE regardent fonctionner le robot d’alimentation Triomatic.

A Tangry, commune française située en région Hauts-de-France, le GAEC DELATTRE a fait confiance à Trioliet et son Triomatic pour nourrir son troupeau de vaches laitières qui compte aujourd’hui 350 bêtes, dont 160 vaches en traite.

En service depuis 2012, le Triomatic a prouvé sa fiabilité et a su s’adapter aux évolutions de l’exploitation, qui compte désormais 5 associés pour l’atelier lait avec une production d’1.5 millions de litres de lait par an.

Les principaux objectifs qui étaient amélioration de l’efficacité alimentaire et gain de temps sont remplis puisque grâce au Triomatic

Installé dans un premier temps pour nourrir uniquement 110 vaches laitières, le cheminement du wagonnet HP a été allongé lors de l’agrandissement du bâtiment, afin de nourrir les génisses également. Depuis sa mise en service, le wagonnet HP cumule plus de 60 000 T de fourrage distribuées.

La cuisine T40 est également à la hauteur des attentes des éleveurs en assurant le stockage propre des fourrages qui composent la ration : ensilage de maïs, pulpes surpressées, paille, et ce depuis plus de 10 ans. Elle s’est aussi adaptée aux évolutions des rations et des fourrages. Les utilisateurs approvisionnent les stockeurs tous les 3 jours en fonction du besoin et réalisent un bon nettoyage du système 1 fois par mois. Les principaux objectifs qui étaient amélioration de l’efficacité alimentaire et gain de temps sont remplis puisque grâce au Triomatic

Les principaux objectifs qui étaient amélioration de l’efficacité alimentaire et gain de temps sont remplis puisque grâce au Triomatic, les refus sont passés de 1750kg par semaine à seulement 200 kg soit une baisse impressionnante de près de 90% !

Le gain de temps est également au rendez-vous puisque le temps consacré à l’alimentation a baissé de 40%. Il atteint 7h par semaine contre 11h auparavant alors que le nombre de vaches à fortement augmenté.

Le Triomatic va continuer de nourrir le troupeau encore de nombreuses années !!

Robot d'Alimentation