Les dernières actualités

Robot d’alimentation à partir de 90 000 €

Saviez-vous qu’il existe déjà un robot d’alimentation Triomatic à partir de 90 000 € ? Le système se compose d’un robot d’alimentation sur roues Triomatic WP 2 300 et d’une armoire de commande pour la commande des doseurs. Celui qui s’intéresse de près à l’alimentation automatique constatera que les avantages ne se limitent pas du tout à une réduction du travail.Pour le bétail laitier, on obtient une production laitière plus importante avec de meilleures concentrations et une meilleure conversion alimentaire pour le bétail à viande.

 

Trois robots d’alimentation différents et quatre cuisines d’alimentation différentes

Les systèmes d’alimentation Triomatic offre au total pas moins de trois types de robots d’alimentation et quatre possibilités différentes de stockage du fourrage. Les trois robots d’alimentation peuvent être combinés à toutes les cuisines d’alimentation Triomatic. Vous pouvez ainsi composer votre propre robot d’alimentation selon vos souhaits. 

Le premier robot d’alimentation Triomatic fonctionne depuis 15 ans

Le tout premier robot d’alimentation Triomatic a été installé en 2006 chez l’élevage laitier d’Henry Petter (Pays-Bas) et nourrit depuis 250 vaches laitières par jour. Le robot d’alimentation effectue douze distributions de fourrage. En été, le nombre de tournées d’alimentation des vaches laitières diminue à huit fois par jour. Henry : « Avec le Triomatic, la distribution ne nous prend que 4 heures de travail par semaine en moyenne. Chaque semaine, c'est environ 80 tonnes de fourrage grossier qui partent et quelque 80 kg de résidus de fourrage. Soit environ 1 ‰. Il est aussi possible de nourrir plusieurs lots, plusieurs fois par jour. Il y a donc toujours du fourrage frais. Il est même possible de composer une petite ration pour trois vaches taries. Cela nous a apporté plus que ce que nous aurions jamais pu imaginer auparavant. »

Pourquoi l’alimentation automatique est-elle intéressante ?

Le système d'alimentation automatique contribue également à l'amélioration de la fréquence de traite de votre robot, car le fourrage frais stimule la circulation des vaches. Des études démontrent qu’une meilleure ingestion d’aliment est la base du bon état général et de la bonne santé du bétail, ce qui se traduit par une production de lait accrue, une meilleure fertilité et une meilleure santé des animaux.  

Système d'alimentation automatique est-il fait pour moi ?
 

Informez-vous des possibilités  Les systèmes d’alimentation Triomatic Posez une question