Les dernières actualités

La désileuse Trioliet sort première du test

La désileuse Turbobuster TU de Trioliet se classe en tête du test Boerderij sur les désileuses*. Le test approfondi a montré que la prévention de l'échauffement se situe surtout dans les détails et dans la vitesse de coupe.

 

Bloc d’ensilage très dense

Le fait que Trioliet soit premier au test n'a rien d'étonnant en soi. En effet, Trioliet est l'inventeur de la désileuse à bloc en U, qui permet de découper en une seule fois un bloc de fourrage (ensilage ou maïs). Ce modèle de trancheuse à bloc en U est le prédécesseur de la désileuse telle que nous la connaissons actuellement. Le grand avantage de la machine est qu'elle laisse un bloc d'ensilage très dense et une paroi d'ensilage dense et rigide, ce qui minimise le risque de formation d'échauffement.

Comparaison avec BVL et Strautmann

Lors du test Boerderij, les désileuses de Trioliet, BVL et Strautmann ont été comparées. La rigidité de leur surface de coupe, la stabilité de leur bloc, leur vitesse, le développement de l'échauffement, leur facilité d'utilisation, leur conception et leurs finitions ont été testés. 

Les éléments suivants ont été mis en évidence :

  • La Turbobuster de Trioliet coupe deux fois plus vite que ses concurrentes
  • La Turbobuster de Trioliet offre la paroi d'ensilage la plus rigide, également sur le côté
  • La Turbobuster de Trioliet offre une grande facilité d'utilisation
  • La Turbobuster de Trioliet résiste bien à l'humidité grâce à des éléments poudrés

 

DÉCOUVRIR TURBOBUSTER DEMANDER UNE OFFRE

 

*  Test Boerderij sur les désileuses, 105, n° 44 (28 juillet 2020)